top of page
Screenshot_20200213-202853_2.png

La chrononutrition...

 

Ou alimentation adaptée à l'horloge biologique de chacun. 

Cette méthode décrit que tout aliment est bon pour l'organisme à condition qu'il soit consommé au moment où le corps sera le plus enclin à le digérer. 

Par exemple, l'assimilation et la digestion des acides étant optimale aux alentours de 17h, ce sera le moment idéal pour digérer les fruits; non le matin, comme le traditionnel jus d'orange pressée qu'on a l'habitude de voir sur de nombreuses tables. 

Néanmoins, toujours garder en mémoire que cette affirmation peut être nuancée en fonction des morphotypes en tenant compte de divers facteurs comme le climat dans lequel habite la personne, sa génétique, son âge etc etc... La chrononutrition vous permet donc une alimentation qui vous nourrira réellement, car elle tient compte des fenêtres optimales de digestion des groupes d'aliments. En définitive, vous pouvez manger de tout sans vous priver, à condition de respecter une certaine mesure et certaines règles liées à la chrononutrition. "Tout aliment est poison, aucun aliment n'est poison, tout est dans la dose", Paracelse, médecin du Moyen-Âge.

CODE PROMO POUR L'ADHESION AU SITE KAZIDOMI (ACHAT DE PRODUITS BIO EN LIGNE) : ELEONORE20

bottom of page